Formation continue - Nextformation
Nextformation est adhérent FFP Nextformation est adhérent du label qualité OPQF

Avez-vous pensé à la formation hors temps de travail ?

Partager cette page avec vos contacts :

Vous êtes en CDI et vous souhaitez suivre une formation tout en gardant votre poste ?

La Formation Hors Temps de Travail (FHTT) est faite pour vous ! Néanmoins, rares sont les personnes qui connaissent ce dispositif très intéressant financièrement et pédagogiquement. Quelques explications…

Suivez la formation de votre choix

Le dispositif FHTT vous permet de concrétiser votre projet de formation, qu’il soit professionnel ou personnel. En effet, ce dernier n’est pas lié au plan de formation de votre entreprise et vous pourrez ainsi choisir la spécialité qui vous intéresse plus particulièrement : web, informatique, assistanat, ressources humaines, marketing, etc.

Garantissez la confidentialité de votre projet

N’étant pas mise en place par votre employeur et n’affectant pas votre temps de travail, vous pouvez tout à fait décider d’effectuer votre formation en toute discrétion, sans en parler dans votre environnement de travail. C’est un choix personnel : à vous de décider si votre projet est secret ou non.

Restez en poste

Ce dispositif de formation se déroule en dehors de votre temps de travail. Vous pourrez établir votre emploi du temps selon vos disponibilités : le soir, le week-end, pendant les congés (RTT, parental, annuel, sans solde, etc.).

Anticipez votre demande

Le dossier de demande de prise en charge est à adresser auprès du FONGECIF, au plus tard 3 mois, soit 90 jours, avant la date de début de formation demandée.

Avant d’envoyer votre demande, préparez votre projet « réaliste et réalisable » en exposant vos motivations. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à préparer votre dossier, déterminant pour l’obtention du financement ! Contactez-nous

Adaptez votre durée de formation

Le temps de formation est déterminé au cas par cas. Elle s’effectue sur une durée minimale de 120 heures et maximale de 1 200 heures par an.

Faites financer votre formation

Seuls les coûts pédagogiques de la formation sont pris en charge par le FONGECIF, soit partiellement, soit totalement, à hauteur maximum de 18 000 € HT et à 27,45 € HT de l’heure. Le montant de la prise en charge est versé directement à l’organisme de formation. Le salarié devra lui régler le complément non financé.

4 conditions sont à respecter pour une demande de financement :

  • Le salarié en CDI relève bien du FONGECIF Ile-De-France,
  • Le salarié est dans l’entreprise depuis au moins un an,
  • L’organisme de formation a un numéro de déclaration d’activité pour la formation continue,
  • Le dossier est déposé complet et dans les délais.

Profitez des avantages de ce dispositif

Ce dispositif propose la prise en charge financière des frais de formation et ne prend pas en compte votre rémunération, ce qui le rend plus accessible car moins onéreux pour l’OPACIF !

Dépêchez-vous !

A l’approche de l’abrogation du CIF dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, il est important de faire vos démarches de formation dès à présent.

 

Source : FONGECIF Ile-De-France

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux