Formation continue - Nextformation
Nextformation est adhérent FFP Nextformation est adhérent du label qualité OPQF

Comment s’habiller l’été pour aller travailler ?

Partager cette page avec vos contacts :

La question peut paraître superficielle mais, en cas de fortes chaleurs et lorsque les bureaux se vident peu à peu, elle peut faire débattre au sein de nombreuses entreprises. Il est tentant de laisser sa chemise au placard et de choisir une tenue plus décontractée. Tout dépend de la culture de l’entreprise, de votre position hiérarchique au sein de celle-ci ou tout simplement de vos rendez-vous professionnels. Si vous avez un doute, il suffit d’observer vos collègues mais aussi de leur poser des questions.

Si un dress-code est conseillé, voici quelques astuces pour rester élégant(e) sans « mourir de chaud »:

1.      Optez pour des matières légères

Coton, lin, soie, toile tissée… évitez les matières synthétiques qui ne laissent pas respirer votre peau. Par exemple, si vous êtes obligé(e) de porter une chemise, portez un débardeur en coton en dessous. Cela vous évitera des situations embarrassantes !

2.      Evitez les vêtements serrés

En été, on évite tout ce qui serre aux emmanchures, aux bras, à la poitrine, à la taille, aux cuisses et aux genoux. Préférez les vêtements plus amples (sans pour autant choisir des pièces faisant 3x votre taille) !  

3.      Préparez une trousse de toilette

Anticipez les fortes chaleurs en préparant une trousse idéale "anti-canicule" : bombes brumisateurs, lingettes, petite serviette… tout ce qui peut vous sécher et vous procurer une sensation de propreté et de fraicheur.

4.      Prévoyez des vêtements de rechange

Laissez toujours quelques affaires au travail, chemises et vestes de costume par exemple. Une fois passée l’épreuve du trajet aller-retour entre votre domicile et votre travail, vous pourrez ainsi troquer votre tshirt et enfiler une chemise.

5.      Adaptez votre espace de travail

La climatisation est un sujet tabou dans votre entreprise ? Pas de panique, des solutions existent ! Achetez par exemple un mini ventilateur de bureau qui se branche à votre ordinateur par port USB.

Patience les vents hivernaux ne sont jamais bien loin, et ne manquent pas de nous rappeler que nous préférions avoir chaud !

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux