Formation continue - Nextformation
Nextformation est adhérent FFP Nextformation est adhérent du label qualité OPQF

Maintenir votre emploi ou évoluer ? Choisissez la période de professionnalisation

Partager cette page avec vos contacts :

La période de professionnalisation favorise l’évolution professionnelle et le maintien dans l’emploi des salariés par des formations diplomantes ou certifiantes en alternance (enseignements théoriques et activité professionnelle). 

Elles sont accessibles à toute personne en CDI, CDD dans une structure d’insertion par l’activité économique (IAE) ainsi qu’aux titulaires d’un contrat unique d’insertion (CUI). La demande s’effectue auprès de l’employeur par une lettre recommandée ou via le service des ressources humaines. 

Elle peut également être financée par le compte personnel de formation (CPF). 

> Découvrez nos formations diplômantes, inscrites au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et notre offre de formation continue.

Les périodes de professionnalisation peuvent se dérouler pendant ou en dehors du temps de travail. Le salarié touche l’intégralité de son salaire ou perçoit une allocation de formation qui représente 50% de son salaire dans le cas où ce cursus est effectué en dehors du temps de travail. 

Les bénéficiaires doivent suivre une formation d’une durée minimale de 70 heures réparties sur une période maximale de 12 mois. La durée minimale ne peut s’appliquer si le salarié utilise son CPF ou si la formation permet une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) ou est référencée par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP). 

> Pour toutes informations complémentaires sur la période de professionnalisation, n’hésitez pas à contacter nos équipes.

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux