Formation continue - Nextformation
Nextformation est adhérent FFP Nextformation est adhérent du label qualité OPQF

Reconversion professionnelle : comment changer de métier ?

Partager cette page avec vos contacts :

Reconversion professionnelle : comment changer de métier ?

Les Français sont champions... de la reconversion ! 

Changement de métier, de secteur, reprise ou création d'entreprise, les voies de la reconversion professionnelle sont multiples et de plus en plus prisées par des Français en quête d'épanouissement personnel et de valorisation de leurs compétences.

Près de 7 millions de personnes entament une reconversion professionnelle chaque année, soit plus d'un quart des Français en activité. La reconversion semble donc être au coeur des préoccupations professionnelles de chacun. 

En moyenne en France, nous changeons trois fois de vie professionnelle au cours de notre carrière, que ce soit pour excercer une activité plus en phase avec nos valeurs ou notre passion, fuir l'ennui de notre poste actuel, avoir une meilleure rémunération ou qualité de vie. 

Vous avez envie de franchir le cap...

Par où commencer ? Quelles sont les étapes ? Comment (re)définir un métier fait pour vous ? Comment trouver une formation ? Quels sont les financements possibles ? Comment démarrer une nouvelle carrière professionnelle ? 

Animé par des conseillers pédagogiques, l'atelier "Reconversion professionnelle : comment changer de métier" a pour but de vous accompagner et vous conseiller dans votre démarche. 

> Pour participer : 
Inscription gratuite via le formulaire ci-dessous 
Date : 18 septembre 2018
Lieu : 4 rue Auber 75009 PARIS 
Heure : 18h15 - 20h00

Lieu : 4 rue Auber 75009 PARIS


Inscription

Protection des données personnelles

En savoir +

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir de ce site web fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) sous le numéro 1531217.

Les informations nominatives concernant l’utilisateur sont à usage interne de la société nextformation. En aucun cas, la société nextformation ne les divulguera à des tiers à des fins de publicité ou de promotion. L’utilisateur est toutefois informé que, conformément à l’article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les réponses données aux formulaires éventuellement présents sur le site, notamment permettant à l’utilisateur d’y déposer ses coordonnées pour recevoir de la documentation ou télécharger des brochures, ou encore s’abonner aux services proposés sur le site, pourront être exploitées par la société nextformation, et qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification portant sur ces données en écrivant à :

Nextformation
55 avenue Hoche
75008 Paris
ou en adressant sa demande par e-mail à info@nextformation.com