Formation continue - Nextformation
Nextformation est adhérent FFP Nextformation est adhérent du label qualité OPQF

Influenceurs, comprendre ces nouveaux leaders d'opinion

Partager cette page avec vos contacts :

Un influenceur, mégaphone à la main devant le titre de la conférence

Le marketing d'influence, pilier de l'e-réputation. 

Avec 2 milliards d'utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux, l'avènement du digital permet de changer les règles de la communication et de la visibilité des marques. Les spots et les annonces publicitaires s'essoufflent, car souvent considérés comme "parasites" par les internautes.

A contrario, le marketing d'influence est l'équivalent d'un "bouche-à-oreille" de masse. Les influenceurs entretiennent une relation privilégiée avec leurs abonnés, basée sur la confiance. 

Ils ont envahi les réseaux sociaux à coup de photos et de hashtags. Ils donnent leur avis sur ce qu'ils testent, ce qu'ils mangent, ce qu'ils écoutent, ce qu'ils voient ... et on les écoute. 75% des internautes ont déjà effectué un achat après avoir vu des contenus publiés par un influenceur. 

Qui sont ces nouveaux leaders d'opinion ? Quel est leur profil et leur zone d'influence ? Pourquoi ces acteurs sont devenus indispensables pour les marques ? Comment attirer leur attention ?

L'intervenant de la conférence : Dorian Ciavarella

La conférence est l'occasion de répondre à toutes les questions relatives au marketing d'influence. Elle sera animée par Dorian Ciavarella, spécialiste de l'e-réputation et CEO d'Hivency, plateforme de mise en relation entre marques et 55 000 micro-influenceurs présents dans 137 pays ! 

Pour participer :
Inscription gratuite via le formulaire ci-dessous
Date : 16 octobre 2018
Heure : 18h15 - 20h00

Lieu : 4 rue Auber 75009 PARIS


Inscription

Protection des données personnelles

En savoir +

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir de ce site web fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) sous le numéro 1531217.

Les informations nominatives concernant l’utilisateur sont à usage interne de la société nextformation. En aucun cas, la société nextformation ne les divulguera à des tiers à des fins de publicité ou de promotion. L’utilisateur est toutefois informé que, conformément à l’article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les réponses données aux formulaires éventuellement présents sur le site, notamment permettant à l’utilisateur d’y déposer ses coordonnées pour recevoir de la documentation ou télécharger des brochures, ou encore s’abonner aux services proposés sur le site, pourront être exploitées par la société nextformation, et qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification portant sur ces données en écrivant à :

Nextformation
55 avenue Hoche
75008 Paris
ou en adressant sa demande par e-mail à info@nextformation.com