Formation continue - Nextformation
Nextformation est adhérent FFP Nextformation est adhérent du label qualité OPQF

Réforme de la formation professionnelle : comment se former et avec quels dispositifs de financement ?

Partager cette page avec vos contacts :

Réforme de la formation professionnelle : comment se former et avec quels financements

EN RAISON D'UN TRÈS GRAND NOMBRE DE PARTICIPANTS, LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES.

Comment se former en 2019 ?

Quel que soit votre âge, votre expérience professionnelle ou votre niveau de qualification actuel, vous avez envie de vous (re)former à un métier et/ou acquérir de nouvelles compétences. Et c'est un excellent choix ! Il est important de continuer à se former pour accéder à un métier, évoluer au sein d'une entreprise ou tout simplement se lancer dans un nouveau projet.

Depuis la promulgation de la loi "Avenir Professionnel" en septembre 2018, le marché de la formation se redessine peu à peu. L'objectif ? Rendre les actifs acteurs de leur projet professionnel en les rendant plus autonomes. 

France compétences, compte personnel de formation en euros, CPF de transition, dispositif Pro-A, ouverture de l'apprentissage jusqu'à 29 ans révolus, aides supplémentaires pour les jeunes, ... l'année 2019 sera marquée par de forts bouleversements. Tour d'horizon des principales mesures de la réforme de la formation professionnelle. 

Comment s'y retrouver ? Quelles sont les dates clés ? Comment financer votre formation ? A quels dispositifs serez-vous éligible ? Comment constituer un dossier ? Quel organisme de formation choisir ? Sur quels critères ? Quelles sont les démarches ?

La conférence est l'occasion de répondre à toutes les questions relatives à la réforme de la formation professionnelle. Des conseillers pédagogiques seront là pour vous éclairer, vous aider à comprendre et vous accompagner dans votre projet. 

> Pour participer :

Inscription gratuite via le formulaire ci-dessous
Date : 22 janvier
Heure : 18h15 - 20h00

Lieu : 4 Rue Auber 75009 Paris