Formation continue - Nextformation
Nextformation est adhérent FFP Nextformation est adhérent du label qualité OPQF

Formation Renforcer l'impact visuel des supports de communication

Informations utiles

Informations

Objectif de la formation

- Maîtriser les clés d'une communication visuelle on et off-line attractive
- Rédiger un cahier des charges clair pour vos prestataires internes ou
externes
- Savoir évaluer ses créations graphiques.

Prochaines sessions

Contactez-nous

      Détail de la formation

      Connaître les éléments de base de la communication visuelle - Cas pratiques

      - Acquérir les notions-clés d'une communication visuelle efficace on et off-line : regard, image, analyser l'image, hiérarchiser les visuels et établir les priorités en fonction de ce que l'on veut dire, servir la stratégie marketing en fonction de l'orientation client ou produit, positionner la marque, choisir les cibles.

      Du cahier des charges à l'évolution du résultat - Cas pratiques

      - Elaborer un cahier des charges précis et pertinent : questions existentielles, conception du brief comme un outil de rigueur et cahier des charges, utilisation du brief comme outil de séduction de stimulation pour le concepteur, nouvelles attitudes envers le support papier, comprendre les différences de lecture entre mailing et catalogue.
      - Comprendre les éléments graphiques : le vocabulaire et les logiciels graphiques, la typographie, les règles de mise en page, la chaîne graphique et les procédures, le langage.
      - Le catalogue produit : chemin de fer, parti pris éditoriaux, iconographique et rédactionnel, mise en page spécifique.
      - Accroître l'attrait des supports on-line dématérialisés : évoluer vers la dématérialisation des supports, les attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes, développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du on-line, enrichir le contenu par les visuels et les effets d'animation, règles de déontologie sur Internet.
      - Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et vente des produits
      - Piloter la réalisation de la conception à l'édition : les étapes-clés de la chaîne éditoriale, élaborer les plannings et tableaux de bord.
      - Evaluer la qualité graphique des documents et leurconformité avec le cahier des charges : évaluer l'efficacité de la documentation avec une grille d'analyse (la lisibilité, la composition, le contraste, la luminosité d'un visuel), rendre une analyse critique sur le travail réalisé grâce à une réflexion structurée sur les points essentiels à évaluer, appréhender les courants et tendances en communication graphique on et off-line, ne pas démotiver le créatif et décourager sa créativité, calibrage des documents et grammage du papier.


      Les formations se déroulent exclusivement à Paris, (France) veuillez nous confier les renseignements suivants pour recevoir la documentation par mail :

      Protection des données personnelles

      En savoir +

      En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir de ce site web fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) sous le numéro 1531217.

      Les informations nominatives concernant l’utilisateur sont à usage interne de la société nextformation. En aucun cas, la société nextformation ne les divulguera à des tiers à des fins de publicité ou de promotion. L’utilisateur est toutefois informé que, conformément à l’article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les réponses données aux formulaires éventuellement présents sur le site, notamment permettant à l’utilisateur d’y déposer ses coordonnées pour recevoir de la documentation ou télécharger des brochures, ou encore s’abonner aux services proposés sur le site, pourront être exploitées par la société nextformation, et qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification portant sur ces données en écrivant à :

      Nextformation
      55 avenue Hoche
      75008 Paris
      ou en adressant sa demande par e-mail à info@nextformation.com