Formation continue - Nextformation
Nextformation est adhérent FFP Nextformation est adhérent du label qualité OPQF

Formation Jouer avec le buzz et le marketing viral

Informations utiles

Informations

Objectif de la formation

- Acquérir les principes-clés du buzz et du marketing viral.
- Organiser un bouche à oreille positif autour de sa marque et de ses produits.
- Impliquer le «consommateur / influenceur».
- Analyser les remontées mobile, Internet et éventuellement faire face au «bad buzz».

Prochaines sessions

Contactez-nous

      Détail de la formation

      Introduction : le buzz comme mode de communication

      - Technique «ancestrale» de communication, du bouche-à-oreille au marketing viral, les nouvelles générations de consommateurs zappeurs, consom'acteurs et consommateurs-média, repenser sa communication autour du buzz.

      Panorama des différents types d'opérations buzz

      - Choix du bon concept en fonction de la problématique marketing et des différents types, paysage des opérations, du jeux-concours à la création d'univers viral holistique, en passant par le street marketing et les opérations immersives...

      La mise en pratique des opérations

      - Budget à prévoir suivant le type d'opération, les contraintes de mise en place.

      L'apport du web dans un dispositif plurimédia

      - Mix de communication performants, le web comme plate-forme convergente, et comme canal de teasing et de propagation, intégrer le mobile marketing dans une opération plurimédia, créer du buzz sur les réseaux, générer du buzz avec les blogs.

      Le planning d'une opération de marketing viral et de buzz

      - Identifier le meilleur concept par rapport aux objectifs, choisir la technique appropriée à sa marque, son produit, et aux cibles, définir le plan de communication alternatif et multicanal, la durée des opérations de teasing, le bon timing pour faire la révélation, la relance de l'opération, l'évolution par rapport à l'insight, réalisation du planning, budget, contraintes et mise en oeuvre.

      Maximiser le succès et l'audience de ses opérations

      - Identifier, contacter, impliquer les influenceurs et les blogs, prendre la parole sur les blogs, relayer un jeu-concours sur des sites spécialisés, acheter et exploiter au mieux la BDD via une mécanique de parrainage, utiliser les sites de partage vidéo, monter des partenariats pour multiplier la visibilité de l'opération, les pièges à éviter.

      Analyser les retombées

      - Etudier les statistiques, choisir les bons indicateurs, mesurer le ROI, observer et quantifier le relais de la blogosphère, estimer la visibilité générée par les blogueurs.

      Faire face au «bad buzz»

      - Anticiper les dérives possibles, les bons réflexes.


      Les formations se déroulent exclusivement à Paris, (France) veuillez nous confier les renseignements suivants pour recevoir la documentation par mail :

      Protection des données personnelles

      En savoir +

      En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir de ce site web fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) sous le numéro 1531217.

      Les informations nominatives concernant l’utilisateur sont à usage interne de la société nextformation. En aucun cas, la société nextformation ne les divulguera à des tiers à des fins de publicité ou de promotion. L’utilisateur est toutefois informé que, conformément à l’article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les réponses données aux formulaires éventuellement présents sur le site, notamment permettant à l’utilisateur d’y déposer ses coordonnées pour recevoir de la documentation ou télécharger des brochures, ou encore s’abonner aux services proposés sur le site, pourront être exploitées par la société nextformation, et qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification portant sur ces données en écrivant à :

      Nextformation
      55 avenue Hoche
      75008 Paris
      ou en adressant sa demande par e-mail à info@nextformation.com